Les moyens pour atteindre les objectifs fixés par l'Association des Séguin d'Amérique sont les suivants:



De développer le sentiment et la fierté d'appartenance autour de l'ancêtre François Séguin et de tous les autres pionniers Séguin en Amérique.



De rassembler en favorisant les échanges sociaux, culturels et généalogiques le plus grand nombre possible de descendants de notre ancêtre.



D'informer par l'entremise de conférences, de réunions, d'expositions sur l'histoire et la généalogie de notre ancêtre.



De divertir et de supporter les réunions de famille en facilitant l'organisation régionale d'activités sportives, de rallyes historiques, de soirées récréatives, de pique-niques et de brunchs familiaux.



De produire un journal de liaison à l'intention des membres de l'Association, et d'encourager l'usage d'un site Internet pour promouvoir l'existence de l'Association et de ses activités.



D'établir une bibliothèque de publications se rapportant à l'histoire de la famille et de promouvoir la distribution de publications produites par des membres de la famille et de publications se rapportant à l'histoire de la famille ainsi que des objets souvenirs.



De poursuivre l'accroissement de la banque de données généalogiques sur notre patrimoine familial et d'établir des archives écrites et photographiques détenues par l'Association pour publier un dictionnaire généalogique.



D'aider les membres dans leurs recherches généalogiques.



De favoriser le rapprochement des Séguin, Seguin, Seyuin, Sayah, Sawyer, Sigouin et des Saillant ayant des ancêtres communs au Canada, aux États-Unis, en France et dans d'autres pays, par l'organisation de voyage et d'échanges d'hébergement.



 


Bienvenue - Le C.A - Nouvelles Expresses - Plan du site - Notre Association - Nos Objectifs - Nos Armoiries - Souvenirs
Devenir Membre - Photos - Dictionnaire - Histoire - La Séguinière - Rassemblement Annuel - Rassemblement Automnal
Rassemblement Sportif - Voyages - Autres - Le François - Le Berger - Livre d'Or - Liens