Voici un court résumé de l'histoire de notre Association, ainsi que certains détails de sa fondation.

L'Association des Séguin d'Amérique est née suite à la rencontre de deux personnes soit: de Monsieur André Séguin, qui voulait publier un répertoire des mariages des familles Séguin, et de Madame Yolande Séguin-Pharand qui rêvait de rassembler les descendants de François Séguin dit Ladéroute et de son épouse Jeanne Petit.

Monsieur André Séguin a alors organisé à Rigaud en avril 1990, une conférence devant plus de 200 sympathisants Séguin. Lors de cette conférence, un comité provisoire de 14 personnes a été nommé afin de préparer le premier rassemblement des familles Séguin.

Le 16 août 1990 à Rigaud, Québec, l'Association des Séguin d'Amérique fut fondée, et depuis ce jour, le Conseil d'administration et ses collaborateurs ont réussi à organiser:



Un inoubliable rassemblement à Boucherville, en 1992, à l'occasion du 320ième anniversaire de mariage de François Séguin et de Jeanne Petit.



À convoquer ses membres à toutes les réunions annuelles dans plusieurs villes différentes de la province.



À poser deux plaques commémoratives: l'une sur la terre ancestrale de François Séguin à Boucherville et une autre dans l'église de Saint-Aubin-en-Bray, lieu de son baptême.



Enfin à réaliser quatre voyages en France.
(1993, 1997, 2001,2016)




 


Bienvenue - Le C.A - Nouvelles Expresses - Plan du site - Notre Association - Nos Objectifs - Nos Armoiries - Souvenirs
Devenir Membre - Photos - Dictionnaire - Histoire - La Séguinière - Rassemblement Annuel - Rassemblement Automnal
Rassemblement Sportif - Voyages - Autres - Le François - Le Berger - Livre d'Or - Liens